Coutumier des révolutions techniques, le français Mecalac révélera à l’occasion du salon Bauma en avril prochain un nouveau tracto-pelle à cabine rotative .
Conçue pour améliorer la facilité d’utilisation, la sécurité et la mobilité, ce tracto-pelle nommé Revo990 dispose d’une cabine pivotante, supprimant la nécessité de tourner manuellement le siège. Cette innovation réduit la pénibilité et permet aux opérateurs de garder toutes les commandes à portée de main tout en restant orienté face à la zone de travail, quelles que soient les conditions du chantier.
Passer du mode chargeur au mode pelle est désormais plus rapide et plus facile : la rotation de la cabine
supprime les efforts de contorsion et améliore la visibilité, offrant ainsi un confort de conduite et une sécurité accrus sur les chantiers.
Basé en France, à Annecy, le groupe est reconnu pour son innovation constante et son engagement envers l’excellence. Sa gamme variée comprend des pelles excavatrices, des chargeuses, des chargeuses-pelleteuses, des dumpers et des compacteurs, ainsi que des solutions électriques pour répondre aux enjeux environnementaux. Des engins qui sont commercialisés dans plus de 85 pays grâce à ses 6 filiales à travers le monde. |
J en rêvait je comprends pas que ça n a pas été fait plutôt
Bonjour,
Un siège qui pivote doit avoir un taux de panne inférieur a 1%, sans oublier qu’au pire ça altère le confort mais l’engin fonctionne toujours. Quand est il lorsque c’est toute la cabine qui pivote, quelle sera le taux de défaillance avec un moteur d’orientation, des capteurs de position, un joint tournant etc… et les heures d’arrêt de la machine en cas de panne.
Ce que j’apprécie avec mon vieux tractopelle c’est qu’il est basique, je tourne la clef il démarre et enchaîne les heures sans broncher. J’ai bien peur que cette nouveauté soit le moyen de faire flamber le prix au détriment de l’efficience.